Ecole, enfance, jeunesse

     

 

 

 

 

Réservation auprès de Patrice MONARD 06 83 10 41 77 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Programme automne 2018

Fiche sanitaire

Tarifs

 

 

L'A.F.R. a pour but de créer ou renforcer le lien social entre les familles du tour du Lac.

Pour cela, elle utilise plusieurs axes :

  • répondre aux besoins de mode de garde des enfants pour les vacances d'été.

afr_centre_aereElle organise un centre de loisirs durant les 4 semaines du mois de juillet, ouvert aux enfants de 4 à 11 ans, de 8h à 18h du lundi au vendredi. Le tarif dépend du quotient familial. Réservation à la journée et/ou à la semaine repas inclus.

Toutes informations sur le site : Centre de Loisirs du Val d'Ars,Tél : 06-48-45-38-99 (portable du centre de loisirs), contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

  • créer des liens de collaboration entre adultes autour d'activités encadrées par une conseillère en éducation familiale :

afr_coutureL'activité principale, un projet personnel de couture, rassemble une quinzaine de femmes tous les mardis après-midi de 13h30 à 16h30 à la salle annexe des Cèdres à Charavines. D'autres activités émaillent l'année : participation à l'exposition "Autour du fil", repas collectif, visite d'exposition...Référentes du groupe : Maude Lopez : 04.76.07.27.31 et Dorothée Taupin : 04.76.06.66.53

  • proposer des rencontres familiales : après-midi jeux.

Elle propose cette année, le dimanche 10 février 2013, différents ateliers (danse, pompons, jeux de cosntruction...) ainsi qu'un goûter à partager. Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous. Contact tél : 06-48-45-38-99 (portable du centre de loisirs).

  • aider à la parentalité par l'organisation de conférences-débats.
Elle prévoit une conférence dans le cours du printemps. Renseignements fin février sur le site Centre de Loisirs du Val d'Ars.

Début janvier 2013

La construction de la nouvelle école commence.
ERDF a commencé le déplacement du transformateur électrique qui alimente une partie du Bourg en électricité.

L'entreprise FACCHIN, Gros oeuvre, et l'entreprise BONNIN, VRD, sont déjà présents sur le site.

Des colonnes balastées vont être mises en oeuvre. Ces dernières sont obligatoires pour prévenir tout mouvement de sol.

La réception du nouveau groupe scolaire est prévue pour la rentrée de septembre 2014.

Sous-catégories

Aller au haut

Montferrat Isère